Demo
 

HCT

47% des hydrocarbures lourds détruits en 25 jours.

 

HAP

35% des hydrocarbures aromatiques détruits en 25 jours.

 

Cd

55% du cadmium retiré en 25 jours.

 

Pb

40% du plomb retiré en 25 jours.



Enseigner

Polypop développe une approche technologique et pédagogique. L'écologie ne peut pas se résumer à de la chimie verte, c'est une systémique globale. Ainsi Polypop a fait le choix de refuser la protection de ses recherches par des brevets afin de générer du capital et produit directement des modules d'enseignement destinés aux Etablissement scolaires, aux Institutions ainsi qu'aux particuliers pour diffuser ses savoirs.

Ce projet de transmission et d'intégration au modèle Open Source se nomme Open Lab Project et bénéficie d'un site internet dédié.

http://openlabproject.com/

Valoriser

La nature, et à fortiori les forêts anciennes, ne connaissent pas la notion de déchet et toute la matière se recycle en permanence. Les champignons réduisent en briques élémentaires un très grand nombre de substances organiques pour les rendre à nouveau disponibles. Ils participent également à la cohésion des sols par leur réseau mycélien et à la production d'humus. Ces propriétés sont utiles à la valorisation des déchets organiques pour produire des matériaux sains et renouvelables.

Nous étudions des solutions sur mesure de traitement de ces déchets en vue d'une valorisation de la biodiversité locale, dans une économie circulaire.

Diverses formes de valorisation

  • Biomatériaux
  • Sol viable et reclassé, apte à porter des écosystèmes réhabilités
  • Augmentation des connaissances locales sur les champignons
  • Mobilisation des populations et réseaux locaux dans une étape participative de réhabilitation
  • Produire des substances actives, utiles au bien-être et à la santé

Nous conduisons actuellement un projet ambitieux de valorisation des déchets alimentaires par un procédé naturel et biomimétique: le Polycompost. Outre le fait d'être bien plus rapide qu'un compostage classique, il permet de limiter le tri a minima et produit une terre d'une très grande richesse agronomique. Ce système fait disparaître les nuisances ordinairement associées à une station de compostage (mouches, rongeurs, odeurs etc).